Le Forum des PME en croissance, un événement exceptionnel qui s’est tenu les 3 et 4 mai 2017 dernier au Centre des congrès de Québec

Photographie événementielle, Forum des PME en croissance de la CCIQ

Un superbe événement d’affaires !

J’ai eu l’occasion de réaliser la photographie événementielle du Forum des PME en croissance. Ce fut un événement exceptionnel qui s’est tenu les 3 et 4 mai 2017 dernier à Centre des congrès de Québec. Le Forum se voulait un lieu d’échanges et de réseautage pour encourager les leaders économiques à collaborer et à identifier des pistes de solutions aux enjeux associés à la croissance. J’ai été vraiment très impressionné par la qualité de l’ensemble des activités proposées (conférences, diners-échanges, activités de réseautage). Je vous partage ici mes coups de coeur.

 

Dîner- conférence : Le code Québec de Jean-Marc Léger et Jacques Nantel

Jean-Marc Léger et Jacques Nantel nous dévoilent un portrait surprenant et non complaisant du Québec en répondant aux questions suivantes :

Qui est le nouveau consommateur québécois ?
Quelles sont les nouvelles cordes sensibles des Québécois ?
Existe-t-il un mystère Québec et quelles sont les différences avec le reste du Canada?

 

 

Les milléniaux : Cœur et tête au boulot de Catherine Privé

Cette conférence permettait d’approfondir les enjeux du marché du travail et de cette nouvelle génération de travailleurs. Elle nous a permis de mieux connaître les besoins et attentes des milléniaux quant aux employeurs et d’identifier les meilleures stratégies qui favorisant leur engagement.

 

 

Tendances globales : les meilleures opportunités d’affaires de Matthew Tripodi

Lors de sa conférence, M. Tripodi nous a partagé sa vision des étapes à entreprendre pour saisir de nouvelles opportunités d’affaires. Ceci en se basant sur des faits et des analyses concrètes, ainsi que les capacités financières et humaines d’une entreprise en lien avec sa stratégie globale.

 

 

Pousser le leadership à un tout autre niveau de Steve Farber

Comme nous l’a expliqué M. Steve Farber, le leadership n’est pas directement lié au titre sur une carte d’affaires ou au rang occupé dans la structure organisationnelle. Il est plutôt lié à la personnalité et la volonté dont on fait preuve pour parvenir à instaurer un changement significatif dans une organisation. Une réflexion d’autant plus indispensable à avoir lorsqu’on veut propulser son entreprise sur la scène internationale.

 

 

Cinq éléments clés d’un marketing gagnant de Luc Dupont

Cette conférence brossait un tableau de l’univers du marketing et de la compétitivité avec en toile de fond une question centrale :  Comment tirer le maximum de chaque dollar investi en marketing et éviter certaines erreurs coûteuses ?

 

 

L’animatrice Karina Lehoux de la firme Eklosion

Enfin, j’ai eu l’occasion d’apprécier le travail d’une animatrice exceptionnelle, Karina Lehoux. Elle est spécialisée en animation d’événements corporatifs et d’activités officielles. La firme Eklosion qu’elle dirige, réunit des professionnels du métier qui se sont donné pour mission de « mettre en lumière les personnes, leurs idées et leurs réalisations ». Depuis sa création en 2012, Eklosion a réalisé plus de 600 mandats d’animation lors de colloques et congrès, de soirées gala, etc. Aussi Eklosion propose des services de productions vidéo pour le web et la télévision. Toujours toujours bien préparée, elle alimente les discussions et dirige les séances de questions avec brio. Je vous recommande fortement ses services pour vos événements.

 

 

Finalement, voici un lien vers la publicité télé  que j’ai réalisé pour l’événement:

 

 

 

%d bloggers like this: