Safia Nolin ; Une Lumière au coeur d’une Nuit FEQ à Québec

Safia Nolin ; Une Lumière au coeur d’une Nuit FEQ à Québec

Vendredi soir dernier j’ai eu l’occasion de réaliser la photographie de spectacle de Safia Nolin à l’Impérial Bell de Québec . Quelle belle rencontre nous avons eu avec elle ! Je parle ici de moi, mais aussi de son public, car elle a fait salle comble à l’Impérial la dame Nolin.

J’ai découvert une femme originale, authentique, drôle, qui dream big comme elle le dit elle-même. Ses fans ont tout de suite été conquis par la chanteuse et sa troupe. « Safia ! Veux-tu être ma meilleure amie? » cria l’une d’elle entre deux chansons; ce qui donna lieux à quelques échanges très sympathiques entre la scène et la salle.

Fait intéressant: la foule devait être composée à 90 % de femmes. Pas mal pour une artiste qui a fait les manchettes, critiquée par quelques bonzes de l’inteligencia féministe, suite à son passage remarqué à l’ADISQ…

En réalité, son authenticité fait du bien. Son humilité apaise tout comme la douceur de sa voix. Ses textes touchent profond, au creux des replis de l’âme. Ses chansons se sont gravées dans ma tête plusieurs jours après le spectacle. Je les ai fredonnées sans cesse depuis.

Une belle surprise aussi: Boum Desjardins est venu faire un tour, le temps d’une chanson, partager la scène avec la chanteuse. Un beau moment.

J’ai eu aussi la chance de passer un peu de temps avec l’équipe technique, (éclairage et son du band) qui m’ont partagé leurs secrets. J’ai vraiment passé un bon moment avec la gang de Safia Nolin à réaliser la photographie de spectacle.

Voici quelques images et un clip vidéo que j’ai tourné et monté avec Safia et Arnaud Cordier; directeur de programmation de l’événement pour les Nuits FEQ de l’Impérial de Québec Bell et pour le Festival d’Été de Québec.

 

 

%d bloggers like this: